Depuis plus de 4 ans je suis client chez 1&1. J’en ai toujours été satisfait.  Je dirais même plus : j’ai toujours recommandé 1&1 car la qualité et la rapidité sont au rendez-vous.

Anecdote :
Je me souviens même du jour où j’ai pris mon premier abonnement : Oups…!  j’ai pris un pack Windows au lieu de Linux, impossible d’installer mon site WordPress… no problemo ! Un coup de téléphone au Service Client, et le problème était réglé en moins de 10 minutes. Résultat : WordPress était installé dans la foulée.

 

Et malgré tous ces “éloges”, il y a quelques jours 1&1 m’a bien déçu…

Je reçois un petit mail de leur part (c’est plutôt courant avec leurs offres commerciales). Mais cette fois-ci c’était un peu différent, et on ne va pas passer par 4 chemins :
1&1 m’indique que mon contrat sera évolué vers le pack supérieur car mon pack actuel n’existe plus. Donc une évolution du Pack 1&1 Starter vers un pack 1&1 Unlimited Plus.

Pourtant, j’avais pris un pack Starter (équivalent du pack Basic actuel) car que je n’ai pas besoin de plus, logique.
Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que cela représente tout de même 43 €/an de plus par rapport à mon précédent abonnement. C’est tout de suite moins fun.

Mais la cerise sur la gateau, c’est la politesse avec laquelle on m’informe que si je ne suis pas content d’avoir ces super services en plus dont je n’ai pas besoin, je peux toujours aller voir ailleurs :
“Pour refuser, vous devrez obligatoirement mettre fin à votre contrat et utiliser l’outil de résiliation en ligne.”

Génial, après tout ce n’est pas comme si j’avais mon site d’Auto entreprise hébergé dessus… Ah mince, si !
Après un rapide échange par mail avec 1&1, on essaye gentiment de m’enfumer à base de “il nous faut également telles infos, etc…”.  En bref, ils ont gagnés, je reste sur le pack plus cher. Avec l’ouverture du blog lesfrerespoulets.fr ça va finalement me servir. Mais cela ne change en rien ma mauvaise appréciation sur ce procédé d’évolution forcé de pack.

 

Un peu de nuance :
Afin de finir sur une note positive : on dit souvent qu’on râle toujours quand le train est en retard mais qu’on ne dit jamais rien lorsqu’il est à l’heure. C’est pourquoi je tiens tout de même à souligner que je reste globalement extrêmement satisfait de 1&1 ! Cet article était uniquement centré sur l’évolution de contrat obligatoire. Si l’on met ceci entre parenthèses : c’est un service plus qu’au top !

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !