Un célèbre philosophe disait : « Trop de blurays jamais tu n’auras ». Du coup je complète petit à petit ma collection (qui par définition ne sera jamais « complète »). Découvrez ma dernière réception (via l’offre 2 blurays achetés = 1 offert. Bien que celle-ci ne soit pas ma favorite, je n’ai pas trouvé mon bonheur ailleurs pour le moment).

 

1/ The Nice Guys (Ryan Gosling & Russell Crowe)

Petite session de rattrapage vu que j’ai réussi à louper le film au cinéma. C’est pas comme si j’y suis abonné. Une amie m’en a dit du bien, et dans mes souvenirs la bande annonce m’avait vraiment donné envie d’aller voir le film. Visionnage très prochainement je suppose. Et si ça me plaît on partira peut-être sur un Vlog.

 

2/ 10 Cloverfield Lane (Mary Elizabeth Winstead & John Goodman)

Thriller angoissant et qui met mal à l’aise, j’avais adoré la prestation des 2 acteurs principaux lorsque j’étais allé voir le film au cinéma. Une suite totalement différente au premier volet qui ne met absolument pas tout le monde d’accord. Personnellement j’ai vraiment kiffé, notamment le concept de créer une même saga avec des styles opposés. Mon frère préfère quant à lui, et de loin, le premier volet (qui était très fort en son genre). Il n’a pas été emballé du tout par ce deuxième opus. Celui-ci n’a d’ailleurs presque que le nom « Cloverfield » comme lien avec son prédécesseur (je ne spoilerai pas, j’ai dit « presque »).

Hâte de voir si la magie opère toujours au deuxième visionnage sans l’effet de suspens…

 

3/ Le Livre de la Jungle

Visuellement la bande annonce avait fait son petit effet lors de sa sortie. J’avoue ne pas être un grand fan de Disney (oui je sais…). Là encore il s’agit d’une session de rattrapage d’un film que je n’ai pas pris le temps de voir au cinéma. On m’a dit qu’il était un peu « sombre » mais magnifique visuellement. Réponse lorsque la galette sera en mode lecture.

4/ Captain Phillips

Totalement plongé dans le film lorsque je l’ai découvert au cinéma, je n’attendais qu’une bonne offre pour l’ajouter à ma vidéothèque. C’est chose faite grâce aux soldes : à moins de 6€ livré en digibook, difficile de faire mieux ! Vivement un revisionnage dans les règles de l’art.

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !