Samedi matin, rendez-vous avec une amie pour boire un bon café chaud à Strasbourg par ce temps glacial. Un peu de temps à tuer, du coup on va à la Fnac (je ne suis pas un grand fan de la franchise mais pourtant…). Voici mes premiers achats de l’année en loisirs (livre + DVD). Décortiquons cela ensemble, et je reviendrais plus en détail sur chaque article plus tard pour vous donner mon avis.

 

1. Comment C’est Loin (DVD – Casseurs Flowters)

J’ai beau essayé d’attendre par espoir de voir quand même naître une version bluray de ce super film, j’ai bien compris que cela n’arrivera jamais. Qu’importe, fan des Casseurs depuis longtemps et cinéphile sur les bords, ce film était forcément un « must have » pour moi. Je vous en avait d’ailleurs fait une review jadis dans cet article, après l’avoir vu au cinéma. Hâte de revisionner le film pour voir si la magie opère toujours. En tout cas, DVD ou Bluray, qu’importe, je suis content d’avoir enfin de quoi compléter l’album 🙂

 

2. Qui a piqué mon fromage ? (Livre – Spencer Johnson)

Alors là on ne va pas se mentir, c’est clairement pas un livre qui m’a tapé dans l’oeil ni que j’aurai acheté si j’avais été tout seul. C’est mon amie qui me l’a conseillé en m’expliquant qu’une collègue a elle avait adoré. Du coup je prends le temps de me plonger dans le court résumé du bouquin ainsi que le slogan : « Comment s’adapter au changement, au travail, en famille, en amour » . Incroyable, ce livre parle exactement de tout ce qu’il m’arrive en ce moment. Pas le temps de niaiser comme dirait l’autre, j’ai choisi d’acheter ce livre et il me tarde de le lire pour voir s’il mérite son beau macaron « un bijou d’efficacité » ainsi que son « numéro 1 des ventes aux USA ». Réponse prochainement sur le blog.

 

3. La fabrique à Kifs (Livre – Isabelle Pailleau / Audrey Akoun / Florence Servan-Schreiber)

« Muscler son bonheur grâce à la psychologie positive ». Je ne vous cache pas que la première de couverture fait assez « féminin » (bien que je n’aime pas trop les clichés…). Mais ce slogan sur la première page m’avait presque convaincu : pour la simple (et bonne) raison que j’avais prévu de vous faire un article sur le fait d’être positif. Comment penser positif ? Comment choisir d’être positif ? Voir le verre d’eau plein, pourquoi, comment ? Comment gérer les coups durs ? Bref, je suis énormément dans cet état d’esprit en ce moment, et notamment dans une grande phase de remise en question. Du coup ce livre m’a intrigué et je me suis dit qu’il pourrait peut-être me permettre de pousser encore plus loin la réflexion. Je suis certain d’y apprendre un tas de choses intéressante, il a l’air cool. En plus il est composé de leçon de psychologie, et d’exercices d’application au quotidien. Que demande le peuple. On reviendra sur ce livre lorsque j’aborderai avec vous la positive attitude !

 

4. Deadpool : L’art de la guerre (Comics – Peter David & Scott Koblish)

On finit sur un classique, une valeur sûre, un truc qui chie dans les casseroles : Deadpool ! Pas grand chose à dire, il va compléter ma petite collection de Wade Wilson qui s’agrandira avec le temps. Nous avions déjà offert cette BD à mon cousin pour son anniversaire, et je savais qu’un jour je l’aurai dans ma collection aussi. C’est donc chose faite, et tant mieux car j’avais feuilleté les premières pages et j’ai bien envie de lire la suite (rires).

 

 

Je ne manquerai pas de vous donner mon retour et mon avis sur tous ces arrivages de début d’année. On est enfin parti sur de bonnes bases pour un rythme régulier de blogging, c’est cool, et de toute façon, c’est le défi de 2017.

Portez-vous bien 🙂

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !