La dépêche vient tout juste de tomber, c’est officiel, j’ai reçu mon Canon EOS 6D en kit avec l’objectif 24-105mm F4.0 série L. J’ai explosé mon budget, mais je suis très content d’avoir la bête.  Et contre toute attente, comme je vous l’avez déjà dit dans un précédent article, j’ai passé commande sur le site Priceminister. Voici un petit retour d’expérience et mon avis sur cet achat.

 

Mon avis de départ sur le site Priceminister…

C’est peut-être méchant à dire mais Priceminister ne m’a jamais inspiré confiance. Ce n’est pas un site qui me plaît, de par son ergonomie et son image “cheap”. J’avais des prés-jugés d’un site où tout y est compliqué, avec des délais longs, et un service peu fiable. Ca fait beaucoup pour quelqu’un qui n’avait jamais commandé dessus, je vous l’accorde (shame on me).

 

Alors pourquoi avoir choisi Priceminister pour acheter mon Canon EOS 6D ?

Vous allez me dire que c’est complètement con stupide d’acheter un objet à ce prix sur un site qu’on juge “moyen”. Et c’est vrai qu’à première vue ce n’est pas très logique. Deux raisons très simples justifient mon choix : le tarif et les avis des clients.

Ce n’est pas plus compliqué que ça, lorsque j’ai passé commande, le vendeur Purnima Digital sur Priceminister proposait le meilleur prix que j’ai trouvé. Tant mieux, et dommage à la fois (moi qui adore Amazon et qui ai un compte Premium). Pour me rassurer j’ai donc lu les avis clients et les notes de satisfaction. Bingo ! Tout était bon, vendeur sérieux et matériel conforme à la description. C’est aussi simple que ça (en théorie).

 

Ma commande du Canon EOS 6D : le vendeur Purnima est-il fiable ?

Finalement ça a été aussi simple que ça en situation réelle également. Le vendeur Purnima Digital est très sérieux et m’a confirmé les avis des clients. J’ai passé commande mardi, pour une réception le mardi d’après. Le délais de livraison annoncé était de 5 à 10 jours ouvrés à réception du paiement. En effet c’est plutôt long, mais au moins c’est annoncé comme tel : le fournisseur ne cache pas que l’expédition se fait au départ de Londres. C’est donc un choix d’économiser plus de 300 € et d’attendre quelques jours de plus.
Je souligne également le professionnalisme de Purnima : très réactif par e-mail, réponse précise et simple dans la demi-heure, ou au plus tard dans l’heure ! Ainsi que de m’avoir transmi un numéro de suivi dès l’expédition de mon colis.

Au final après une petite semaine d’attente, mon colis était déjà à la maison et très soigneusement emballé, renforcé à coup de papier bulle.

Avis global sur mon achat du Canon EOS 6D chez Purnima, via le site Priceminister

Au final je suis juste totalement satisfait de mon achat. “J’aime quand un plan se déroule sans accroc”. Pour mon premier achat sur Priceminister, tout s’est bien passé, paiement simple et vendeur très sérieux que je recommande.

Je remercie également les précédents acheteurs d’avoir donné leur avis, grâce à eux j’ai pu profiter moi aussi de cette vente sans hésiter davantage. Pensez-y lors de vos achats sur internet, votre avis est très important pour les autres internautes.
Pour la suite, vous l’aurez compris, on parlera de l’appareil photo en soi, et je reviendrai vers vous avec quelques clichés.

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !