Deen burbigo, un monstre de scène et une écriture hors norme. Voilà 2 excellentes raisons de faire le trajet jusqu’à Lyon (départ de Strasbourg) pour le voir en concert !

 

Deen Burbigo, un rappeur hors du commun

Deen Burbigo Lightpainting

Fan du talent, de l’évolution et de l’authenticité de Bigo depuis ses débuts, c’est un rappeur que j’apprécie tout particulièrement. Une voix que l’on reconnaîtrai parmi 1 millier, une plume unique, là gamin, le véritable rap français est là, juste ici…

De Din Rimes et Intérim jusqu’à Grand cru, en passant par les RC, Inception, Fin d’Après-Minuit, l’Entourage, Partiels de Punchlines, et j’en passe… Deen Burbigo a toujours ce truc en plus, qui fait qu’on se dit “bordel, c’est énorme”. Son succès est bien plus que mérité, mais clairement pas encore proportionnel au talent de l’artiste. Si vous saviez combien de fois je me suis évadé avec “Suis-Je”…

 

Un concert Manstr !

Deen Burbigo en concert à Lyon

Deen Burbigo : Concert à Lyon (source : page Facebook officielle)

Proche de son public, il suffit de le suivre sur Snapchat, Burbigo a un énorme capital sympathie. Souvent drôle, mais surtout talentueux, il souffle du feu en concert. C’est un tueur ! Deen Burbigo te retourne la salle avec une facilité déconcertante, le sol a tremblé du début à la fin ! Chapeau l’artiste, on n’a pas regretté notre déplacement une seule seconde (même sous la pluie et le vent glacé, en attendant de pouvoir entrer dans la salle). Mention spéciale pour “Suis-Je” qui m’a vraiment fait quelque chose en live, et Chillin. Parce que oui, rapper dans la foule c’est putain de cool, manstr ! Tout le concert était énorme de toute façon, très beau geste d’avoir accueilli un fan sur scène pour chanter ensemble.

 

Jehkyl, Eff Gee, Aladin 135

Jehkyl et Deen Burbigo en concert

Source page Facebook officiel DeenBurbigo

Qui dit rap français dit concert avec son Entourage (levez les L en l’air). Blague (pourrie) à part, Deen Burbigo est venu accompagné de son frère Jekhyl et de Eff Gee après la première partie fierement tenue par Aladin 135 qui a fait le taf plus qu’il ne le fallait ! Les premières parties sont souvent plus “molles” je trouve. Mais là, tout le monde était déchainé !

Eff Gee et Jehkyl sont aussi des monstres de scène, ils donnent tout (“comme Eff et Jazzy bazz en concert”). Je n’ai pas grand chose à dire de plus. Ah si, CVPP est resté en tête de mon cousin pendant tout le trajet retour, on en a bouffé pendant 5h, bravo m’sieur !

 

Rencontre avec Deen Burbigo

Rencontre avec le rappeur Deen Burbigo

Rencontre avec Deen Burbigo

Je vous l’ai dit, Bigo est proche de son public et fort sympathique. Alors après s’être bien cassé la voix et dépensé dans la foule, il a proposé à tout le monde de venir discuter un peu après le concert. Le temps d’une photo, d’une poignée de main, d’un échange. Ça nous a vraiment fait plaisir, même si je n’étais pas trop surpris. Après seulement 10 minutes de patience, nous voilà face au serial killer. On discute un peu, je rigole en lui expliquant qu’au Zénith de Nekfeu à Strasbourg il aurait du prévenir qu’il serait là. Puis je repars avec mon petit vinyle (que je trouve magnifique) de Fin D’après-minuit dédicacé et une belle photo souvenir de ce week-end et de cette rencontre.

 

Alors on dit merci qui ? Merci Bigo !

 

Quelques mots sur la salle Ninkasi Kao

Salle de concert et bar Ninkasi Kao à Lyon

Espace Ninkasi : Lyon

Un petit message pour l’espace Ninkasi à Lyon. Vous avez un beau petit espace de concert, fort sympathique. Le personnel était serviable, les gens cool et l’ambiance très bonne. Hormis la petite attente sous la pluie, nous vous remercions pour ce concert, l’organisation, et félicitations à vous.

 

Rendez-vous à Nancy le 13 Mai

Deen Burbigo Vinyle Fin d'Après-Minuit

Deen Burbigo : Vinyle Fin d’Après-Minuit dédicacé

Avec tout ça on a finalement tellement aimé le concert avec mes amis, qu’on y retourne avec grand plaisir dans quelques jours. A Nancy cette fois, de quoi compléter ma collection en prenant, pourquoi pas, le vinyle d’Inception cette fois-ci… Promis, après ça on se calmera… ou pas.

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !