Parlons d’un groupe de rap français encore peu connu, le High Five Crew.
Le groupe fondé en 2012 est composé de 5 membres Assassam, Calvin Davey, LecHad, Eden Dillinger et Spider ZED, tous issus d’Île-de-France.

Les titres du groupent profitent du bilinguisme de Spider ZED. Les couplets ou refrain anglais du franco-américain donnent une saveur particulière aux sons du crew.

Côté musique le High Five Crew n’a à son actif qu’un EP de 11 titres intitulé Les Cas Décollent (remarquez le jeu de mots avec « les cas d’école »). Ce projet est disponible en téléchargement légal et gratuit ici.

Le crew ne jouit pas de la renommée d’autres groupes et artistes indépendants comme 1995, L’Entourage ou encore VALD pour ne citer qu’eux mais proposent une musique qui se rapproche de la leur. Ils font clairement partie de ce nouveau mouvement Rap qui remet au goût du jour le technique les rimes et le flow plutôt que le « bling-bling ».

Dernièrement ils ont sorti un nouveau titre AWÉ accompagné d’un clip. On vous laisse savourer l’intro qui selon moi remet en cause la supériorité de pas mal de rappeurs du Rap Game.