Départ imminent pour Lyon. Ma copine est en formation pour 3 mois à Paris, du coup je dérègle un peu (rires), sur un coup de tête avec des amis on a décidé de faire le trajet Strasbourg-Lyon pour aller voir Deen Burbigo en concert. C’était surtout un prétexte de prestige (un grand cru) pour se faire un week-end à Lyon.

Qui dit “voyage” dit sac de voyage. J’ai investi dans un sac HotStyle (il paraît que c’est à la mode, je ne savais pas. J’ai simplement tapé “sac marron” sur Amazon). Je vous propose de faire un petit tour d’horizon de ce sac bien pratique, ainsi que le récapitulatif de mes indispensables pour ce week-end.

Sac HotStyle, esthétique mais surtout pratique

C’est bête à dire, mais pour le choix de mon sac, j’ai regardé en premier le design, l’esthétique. Il devait avant tout me plaire. Et c’est bien sûr réussi. Je voulais absolument un sac à dos, certes moins classe qu’un sac en “bandoulière”, mais je ne supporte pas d’en porter. Pratique pour la ville, léger, il est robuste et a une belle gueule (avis subjectif).
En plus de ça, le sac regorge de petits compartiments et rangements. Franchement pratique pour quelqu’un comme moi qui aime garder sur lui plein de petites affaires. Ces emplacements sont bien foutus et si on ne les utilise pas, ils “s’aplatissent” facilement afin de n’utiliser que le compartiment principal du sac.

HotStyle, mes indispensables pour un week-end à Lyon

On va faire simple, tout est sur la photo, le kit épuré et parfait pour un week-end entre amis. Si je fais le point, c’est surtout des petites choses pratiques de tous les jours, et de quoi filmer ou avoir de la batterie / du stockage.
La liste détaillée se trouve en-dessous :

Avis sac Hotstyle

Mon sac HotStyle (photo de nuit dans une pièce à basse luminosité, éclairage softbox)

  1. Une bouteille d’eau
  2. Un paquet de cigarette (fumer tue…)
  3. Un briquet (voir petit 2 pour comprendre, rires)
  4. Mon appareil photo
  5. Ma Gopro
  6. Accessoires pour Gopro
  7. Cartes mémoires
  8. Batteries de rechange
  9. Une batterie externe pour Smartphone
  10. Mon ancien Smartphone (de secours)
  11. Un paquet de mouchoir
  12. Clé de voiture
  13. Du paracetamol (on n’est jamais trop prudent…)
  14. Portefeuille
  15. Un décapsuleur lapin crétin (je vous l’ai dit, on n’est jamais trop prudent…)

HotStyle VS sac d’appareil photo ?

Je dispose également d’un sac spécialement prévu pour appareil photo. J’avoue avoir hésité assez longuement entre les deux. Mon choix s’est finalement porté sur le HotStyle, plus détente pour la ville. Je vais trouver un moyen de caler au mieux l’appareil photo (peut-être une petite sacoche ?). Vu le nombre de choses que je compte emporter qui ne sont pas dédiées à la photographie, je préfère me tourner vers le HotStyle et garder le sac photo pour les journées 100% photos. J’espère faire le bon choix, ne rien abîmer, et on verra bien si ça le fait 🙂

Finalement, vu que je ne prends pas mon réflex pour ce très court séjour, qui risque d’être pluvieux, le HotStyle est clairement la meilleure option 🙂

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !