Kung Fury est un moyen métrage de 30 minutes complètement WTF qui a pu voir le jour grâce à Kickstarter et ses nombreuses participations. Actuellement disponible sur Netflix, c’est un véritable film à part. Un pur mélange entre parodie et hommage des films des années 80 : à ne louper sous aucun prétexte !

Kung Fury, le synopsis

Le scénario du film en dit long… Kung Fury est un flic de Miami des années 1980. Elu ultime du Kung Fu, il décide de voyager dans le temps afin de tuer Hitler, qui souhaite lui voler son titre de maître de Kung Fu. Cependant Kung Fury remontera trop loin dans le temps, propulsé tout droit chez les Vikings.

 

Un projet totalement maîtrisé

Mon article arrive un peu tard car en effet le projet Kung Fury avait secoué internet il y a quelques temps déjà. Et je suis surpris du plaisir que j’ai pris à découvrir ce film ! C’est un condensé What The Fuck parfaitement contrôlé, qui ne devient lourd à aucun moment et qui au contraire fait beaucoup rire. Kung Fury a quelque chose de très sympathique. Du début à la fin, les répliques et les codes de nos films d’enfance préférés sont parodié et mis à l’honneur !

 

Un film délirant

Paradoxalement, si on m’avait parlé de ce film je n’aurai pas eu envie de le voir… Le côté exagéré du type qui fait du Kung Fu, dans un contexte rétro, puis qui se retrouve face à des raptor-laser ou Hitler.. C’est too much sur le papier. Mais en fait NON ! C’est juste énorme ! Je pense vraiment que le charme de ce film, ce qui fait qu’il fonctionne si bien, c’est son humour mais surtout son côté assumé, et l’ambiance rétro qui est géniale. J’ai accroché dès le début, et pas une seconde de répit. C’est kitsch, à l’ancienne, ça nous rappelle des souvenirs. C’est excellent quoi.

 

Esthétiquement génial

Outre les effets spéciaux volontairement exagérés et mal fait par moment, Kung Fury a un véritable caché visuel. Un parfait mélange entre les films de l’époque, les effets visuels actuels, et les jeux vidéos (suffit de voir les nazis en arrière plan, dupliqués, qui répètent sans cesse les mêmes gestes). Les couleurs, l’atmosphère, la post-production sont vraiment superbes ! Pour couronner le tout, j’en profite pour dire que la bande originale est tout aussi excellente que l’image. Parfaitement choisie et en harmonie avec l’atmosphère du film

 

Mais Kung Fury 2 c’est pour quand !?

Dites-moi vite où je dois signer pour participer au financement de Kung Fury 2 !!! C’est dingue, j’ai lancé le film par curiosité en me disant que je l’avais loupé sur internet à sa sortie (faute de temps, puis j’ai oublié…) et parce qu’il ne dure que 30 minutes. Mais mince, c’est trop court, on en veut tous beaucoup plus maintenant ! Je vais me tenir informé…

 

Kung Fury disponible sur Youtube :

Projet gratuit, découvrez ce film complètement dingue sur Youtube

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !