Après le point de vue musical proposé par Rick, voici le mien. Il faut bien faire un parallèle.
Alors croyez-le ou non mais on a eu la même idée en même temps (enfin quand j’ai voulu le faire j’ai constaté que ce bon vieux Rick venait de le faire).

La playlist est aussi axé Hip-Hop / Rap avec des titres à découvrir et à redécouvrir.

K-Otix – World Renown

Titre de l’album Universal sorti en 2001. Ce titre est arrivé à mes oreilles par son instru que Costo avait utilisé pour sa mixtape sur le Grünt#2.

Kid Cudi – Up Up & Away

Apparaît sur le premier album de Kid Cudi, Man on The Moon : The End of Day

Cam’ron – Hey Ma

Ce titre aussi je l’ai découvert via une des mixtapes instrumentales de Costo pour Grünt.

A$AP Rocky – Phoenix

Au départ A$AP Rocky j’accrochais pas trop, puis j’ai écouté son second album sorti récemment (At. Long. Last. A$AP). J’ai adoré et comme il m’en fallait plus j’ai écouté le premier album Long. Live. A$AP et j’ai trouvé ceci.

Cro – Hey Girl

Je vous ai déjà présenté l’artiste et son travail dans un précédent article. Hey Girl est un titre de son second album intitulé Melodie et qu’on retrouve sur MTV Unplugged dans une version acoustique qui vaut également le détour.

Joey Bada$$ – World Domination

J’ai découvert l’artiste avec B4DA$$ son premier album. J’ai creusé un peu et écouté sa première mixtape 1999 sur laquelle figure ce titre qui contient un sample du cartoon Minus & Cortex.

VALD – Gizeh

En attendant son second EP NQNT2. Essayez de décortiquer le texte vous verrez la technique !

Biglfo & Oli – Le Philosophe Sans la Barbe (solo Oli)

Morceau solo de Oli paru sur leur premier album La Cour des Grands. Un texte impressionnant de maturité lorsqu’on sait que le jeune rappeur n’a que 19 ans à ce jour.