Les Frères Poulets : le blog

La naissance du blog Lesfrerespoulets est parti de mon affection pour internet, la photographie et mes loisirs. J’ai toujours lu beaucoup d’articles sur internet et je me suis dit que moi aussi j’avais des choses à partager. Après un flop et l’abandon du blog, je compte bien le faire vivre cette année 🙂 Au final je me rend compte que c’est passionnant à gérer, et beaucoup plus long est fastidieux que je ne le pensais.

J’ai toujours eu le goût de la vidéo et du montage vidéo. En soirée ou en vacances avec mes amis j’ai souvent ma GoPro sous le coude et c’est toujours un plaisir de filmer, monter et pouvoir présenter le résultat final. Pour le moment sur le blog je me suis consacré au vlog, mais j’espère que d’autres choses arriveront 🙂

 

La chaîne Youtube : lesfrerespoulets

Sans transition, parlons de la chaîne youtube. J’ai beaucoup de distance avec le monde de Youtube et je pense être à des années lumières du « Youtubeur » ou spectateur de vidéo lambda. Pour moi la chaîne me sert uniquement de support pour mettre en image mes articles. Je trouve le format parfois plus sympa et plus vivant. La chaîne me permet donc d’accompagner mes articles d’une petite vidéo, et de m’entraîner à mieux articuler et être plus à l’aise (rires).

 

Thèmes et orientation

Paradoxallement ce point n°3 est certainement le plus important : de quoi parlent le blog et donc la chaîne youtube ?

Et bien de pas grand chose de précis en fait. Ce n’est par exemple pas un blog de cuisine ou un blog de voyage. C’est juste un blog « lifestyle » ou je parle de tout ce dont j’ai envie. Je suis un peu « geek » sur les bords donc j’aime présenter les films que j’ai vu, parler parfois de high-tech ou de ma passion pour la photographie, etc…

En plus de cela, je vous rappelle que je me suis fixé 6 gros objectifs cette année. Et que le développement personnel est indirectement lié à tout ça. C’est pourquoi j’aimerai aborder cette notion aux travers de mes articles : comment évoluer et atteindre ses objectifs ? Comment accepter l’échec ? Comment avoir confiance en soi ? Une multitude de sujet qui me plaise et dont, je pense, on y gagne tous à y réfléchir ne serait-ce qu’un petit peu 🙂

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !