Bonne année 2017 à tous !

Avant de raconter ma vie et mes objectifs : je tiens à vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2017. Cette année risque de marquer un cap important pour moi car je me suis fixé plusieurs « gros » objectifs. Après une année 2016 catastrophique, j’ai passé le cap des 25 ans en fin d’année : parfait pour se lancer dans plein de projets ! Ca risque de ne pas être de tout repos…

 

Mes 6 objectifs de l’année

 

1/ Faire du sport de manière régulière.
On reviendra la-dessus plus d’une fois sur le blog, mais l’idée est d’obtenir un vrai changement physique cette année. N’ayant jamais été très sportif, ce serait vraiment un beau défi pour moi cette remise en forme. Mais surtout un moyen idéal de gagner un peu de confiance en moi.

2/ Evoluer professionnellement.
Sans entrer dans les détails, d’un point de vue professionnel, mon année 2016 aurait pu mieux finir. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je pense qu’il va falloir se ressaisir en 2017.

3/ Sortir de ma zone de confort.
Je développerai cet objectif dans un article à part entière. Le sujet de la « zone de confort » me passionne et je suis persuadé que c’est en sortant de celle-ci que nous réalisons de belles choses dans la vie.

4/ Prendre du temps pour photographier.
Cela peut paraître bête, mais en effet je ne me prends pas suffisamment de temps pour les choses simples que j’aime vraiment. La photographie en fait clairement partie. L’idée serait d’en faire bien plus souvent afin de passer un véritable cap en terme de qualité de photo. J’aimerai vraiment développer mon propre style 🙂

5/ Aller au cinéma plus souvent.
Aussi simple que ça, mon abonnement dort à nouveau dans mon portefeuille. Pas top.

6/ Défi : 1 article par semaine.
Ma cousine claireetcetera se lance dans le monde du blogging. Bienvenue à elle 🙂 Au court d’une discussion on se dit que pour vraiment jouer le jeu, il fallait se fixer des objectifs. Plutôt que de se lancer dans la courses aux visites ou à celui qui aurait le plus d’articles, on s’est dit qu’il vaut mieux être réguliers. Du coup on s’est lancé le pari de rédiger au moins 1 article par semaine pendant 1 an.

 

Comment réaliser mes objectifs ?

Comme vous l’avez remarqué, mes objectifs sont tous assez différents et ne sont pas tous aussi importants les uns que les autres. Certains demandent plus d’efforts. Je vais donc avancer par étape, plutôt que de vouloir tout faire en même temps, et donc le faire mal. Pour commencer, je vais donc me mettre activement au sport. C’est un effort quotidien : ce n’est pas en m’y mettant au mois de Novembre que ça va fonctionner…

Je dois également finir un projet « secret » dont je ne peux parler ici, qui me demande beaucoup de temps et d’énergie. Mais une fois celui-ci fini, je pourrais me consacrer pleinement à d’autres projets.

Le fait de partager quotidiennement ces objectifs sur la toile m’aidera certainement à donner le meilleur de moi pour les réaliser. C’est carrément motivant !
J’espère réellement pouvoir vivre une année 2017 pleine de défis, de surpassement de soi et de changements. La 25ème année sera peut-être enfin la bonne.

 

Dresseur de Pokemon depuis ma tendre enfance, je suis ici pour partager mes passions avec vous : musique, cinéma, photos. Plein de trucs cool quoi !